- Sandrine Depeau , Benoît Feildel
- Sandrine Depeau , Florent Demoraes , Vincent Gouëset
- Sandrine Depeau
- Sandrine Depeau
- Sandrine Depeau , Benoît Feildel , Maëlle Lucas
- Isabelle I. André-Poyaud
- Nathalie Audas
- Marie-Anaïs Le Breton , Hélène Bailleul , Boris Mericskay
- Sandrine Depeau , Hélène Bailleul , Benoît Feildel , Colin Kerouanton , Arnaud Lepetit , Boris Mericskay
- Olivier Bedel
- Abdelhakim Boumoud
- Sonia Chardonnel
- Pierre Cherel
- Aurèle Desgans
- Thomas Devogele
- Pierre Dias
- Sylvestre Duroudier
- Laurent Etienne
- Benoît Feildel
- Sandrine Depeau , Benoît Feildel
- Francis Jambon
- Fallou Kasse Serigne
- Sandrine Depeau , Colin Kerouanton , Arnaud Lepetit , Boris Mericskay
- Colin Kerouanton
- Manon Le Goc
- Sandrine Depeau , Hélène Bailleul , Benoît Feildel , Colin Kerouanton , Arnaud Lepetit , Boris Mericskay
- Arnaud Lepetit , Anne Ouallet
- Sandrine Depeau , Colin Kerouanton , Arnaud Lepetit , Boris Mericskay
- Arnaud Lepetit , Anne Ouallet
- Colin Kerouanton , Sandrine Depeau , Arnaud Lepetit
- Françoise Leprince
- Théa Manola
- Jul Mcoisans
- Sandrine Depeau , Colin Kerouanton , Arnaud Lepetit , Boris Mericskay
- Florent Demoraes , Boris Mericskay
- Eve Moffat
- Clément Moreau
- Estelle Ployon
- Nicolas Robinet
- Kamila Tabaka
- Jean-Paul Thibaud
Sandrine Depeau
Les 5 derniers dépôts :
Hélène Bailleul
Les 5 derniers dépôts :
Benoît Feildel
Les 5 derniers dépôts :
Colin Kerouanton
Les 5 derniers dépôts :
Maëlys Le Magadou
Les 5 derniers dépôts :
Arnaud Lepetit
Les 5 derniers dépôts :
Boris Mericskay
Les 5 derniers dépôts :
Sur les traces de Mobi’Kids. L’enfant autonome au défi de la ville
Sandrine Depeau, Isabelle I. André-Poyaud, Nathalie Audas, Hélène Bailleul, Olivier Bedel, et al.. Sur les traces de Mobi’Kids. L’enfant autonome au défi de la ville : Livret Mobi'kids. ESO (CNRS, Université Rennes2); PACTE (CNRS, UGA, Sciences Po Grenoble); AAU (CNRS, Centrale Nantes, ENSA Nantes et Grenoble, UGA); LIFAT (Université de Tours); (PME) ALKANTE; PME, RF TRACK PME. 2022, pp.75. ⟨hal-04284882⟩
Que signifie être autonome en ville pour les enfants ? Comment les enfants développent-ils leurs rapports aux espaces de la ville ? Comment parcourentils la ville ? Quelles différences de déplacements observe-t-on en fonction des contextes de vie ? Quel est le rôle des parents et des cultures éducatives dans cet apprentissage des espaces extérieurs ? Comment une équipe de scientifiques a-telle procédé pour enquêter, comprendre et analyser ses questions d’autonomie et de mobilités enfantines dans la métropole rennaise ? Quels dispositifs d’enquêtes et moyens techniques a-t-elle mis en oeuvre ? Combien de familles ont décidé de participer à cette enquête au long cours ? Partez à la découverte du programme Mobi'kids
Avec les mêmes mots-clefs
Saisir la diversité des pratiques de mobilité dans les quartiers périphériques p...
Mobilités et logiques de résidentialisation dans l’après CoVid-19. Le cas des su...
Les campagnes angevines mobilisées dans l’accueil des exilé.e.s...
Le boom des entreprises de réparation de vélos particuliers dans Nantes Métropol...