Habiter, c'est être mobile. C'est à partir de cette hypothèse issue d'une expérience professionnelle de plus de quinze d'ans d'accompagnement au logem...
Que signifie être autonome en ville pour les enfants ? Comment les enfants développent-ils leurs rapports aux espaces de la ville ? Comment parcourent...
Habiter, c’est être mobile. C’est à partir de cette hypothèse issue d’une expérienceprofessionnelle de plus de quinze d’ans d’accompagnement au logeme...
Ce rapport comprend cinq parties. La première tente de présenter les caractéristiques des diplômés de 1996 de l'Université du Maine. La deuxième passe...
Cette communication s’articule autour de deux axes. Le premier interroge les enjeux de l’exploitation des données d’une enquête rétrospective pour l’a...
A partir de la source « Génération », il est proposé une analyse des mobilités de formation et d'insertion professionnelle des jeunes arrivant sur le ...
Cet ouvrage analyse la constitution des trajectoires éducatives des élèves français dans un contexte européen. Tour à tour pleinement comparatif ou ce...