La journée annuelle des ingénieur·es, assistantes-ingénieures et techniciennes d'ESO est un moment d'échanges autour de nos pratiques professionnelles, missions en soutien et support à la recherche, retours d'expériences sur l'utilisation de nouveaux outils et partage de nos compétences.
9h30-10h15
Présentation des participant.e.s (tour de table, accueil nouveaux entrants)
Actualités et projets phares à ESO en 2023-2024
10h15-11h15(temps collectif)
Nouveau site WEB : saisie des nouveaux membres, actualisation, extraction données, les bonnes pratiques, etc...
11h15-12h30
Ateliers métiers (Équipe Gestion, sciences de l'information géographique, atelier transverse données et science ouverte ou diffusion de science ouverte)
Équipe Gestion : site Web (mise à jour des fiches missions, mise en application extractions site web), dotations tutelles 2024, contrats 2024, outils tutelles, clôture 2024, accueil des nouveaux arrivants, informations à diffuser auprès des chercheur·es et enseignant·es-chercheur·es, AG ESO)
Sciences de l'information géographique
Atelier transverse données et science ouverte ou diffusion de science ouverte (Rôle d’un Copil IST renouvelé, élargi en termes de personnes et de thématiques (informatique, web mais aussi science ouverte, modalités de valorisation originales, etc.).
12h30-14h
Déjeuner
14h-15h
Suite des ateliers du matin :
Comment faire « équipe » ? avec qui ? Quels sont nos points d’appui et les zones « grises », le flou ? Avons-nous les bons outils ?
Notre rôle et notre place dans les programmes de recherche est-il suffisamment bien positionné ? Que souhaitons-nous à ce sujet ?
Les relations et conditions de travail : problèmes identifiés et nos propositions pour améliorer ce qui peut l’être (échelle sites et UMR)
Critiquer (conceptuellement, méthodologiquement, cliniquement, éthiquement et sociopolitiquement), l’intérêt des dispositifs groupaux ne revient pas à...
« Reconnue régulièrement Ville la plus verte de France, Angers s’appuie sur un patrimoine paysager unique : une densité d’espaces de nature ...
À partir des données des Îlots Regroupés pour l’Information Statistique (IRIS) de l’INSEE, en 2020, et de la BD TOPO de l’Institut National de l’Infor...