La vente directe s’intègre souvent dans un « projet de vie » dont les objectifs dépassent la simple dimension économique. Par la mobilisation psycholo...
Parce qu’elle combine traçabilité et proximité, la vente directe réaffecte un produit alimentaire à une portion spécifique de l’espace terrestre, cell...
Un temps réservée pour agrandir le parking du Zénith puis vouée au pâturage en tant qu’espace naturel sensible, la dernière parcelle légumière de Caen...
Pour le géographe, la vente directe de produits agricoles permet d'élargir l'analyse des relations ville-campagne, d'opérer une analyse socio-territor...
The lecture is focused on 5 short geographical questions in concern with the rural-urban interface. First, at metropolitan scale, the main food indust...
La vente directe de produits agricoles est en France, dans la plupart des cas, l'initiative de producteurs. Le développement récent des AMAP montre qu...
In French publications, peri-urban spaces are considered major loci for direct sales activities. It can be seen on the spot that those places do recei...
Partant de l'hypothèse que la vente directe de produits agricoles restaure les liens entre les consommateurs et leur espace nourricier, en l'occurrenc...