While active modes are mentioned as a solution to decarbonise the mobility sector in cities of the global North, most people living in Latin American ...
Bogotá a conclu en 2022 une ambitieuse réforme des transports publics urbains qui s’est étalée sur deux décennies : après la mise en service du BRT (B...
Les modes dits actifs sont au cœur des stratégies contemporaines de développement urbain. Toutefois, derrière les effets d'annonce, la mobilité quotid...
Qu’entend-t-on par « mobilité durable » dans les grandes métropoles latino-américaines ? Alors que la majorité des travaux sur cette thématique s’inté...
En los sondeos de opinión de las grandes metrópolis latinoamericanas, la movilidad cotidiana es la segunda preocupación después de la inseguridad. Una...
This paper describes a new kind of dynamic map showing the differing location of ‘day’ and ‘night’ populations and how they balance out over 24 h. To ...
Esta contribución al trabajo del observatorio del espacio público de Bogotá, Colombia, indaga un enfoque crítico del concepto de caminabilidad, con el...
Esta página describe la oferta de los diferentes modos de transporte urbanos en Bogotá y Lima. Es el resultado de una revisión de literatura y páginas...
This article draws on the space-time prism as formalized in time-geography (Hägerstrand 1970) and on spatial analysis methods to examine medium-term c...
Alors que la marche est le premier mode de déplacement dans les métropoles andines (Bogotá et Lima), sa prise en considération par les acteurs publics...
A partir de la experiencia del programa de investigación Modural (2020-2023) sobre las prácticas de movilidad sostenible en Bogotá y Lima (https://mod...