Marchés de plein vent et divisions sociales à Caen : « J’ai pas envie de vendre qu’à des dentistes »
Pierre Guillemin, Adeline Graby, Maxime Marie. Marchés de plein vent et divisions sociales à Caen : « J’ai pas envie de vendre qu’à des dentistes ». Presses Universitaires de Rennes. Atlas social de Caen. De l’agglomération à la métropole ?, 2022, 978-2-7535-8853-0. ⟨hal-03816029⟩
Favorables aux circuits courts alimentaires, les marchés de plein vent sont intégrés à la communication sur l’attractivité des villes. À Caen comme ailleurs, les marchés sont dynamiques et d’ampleur variable (de cinq à 400 exposants). Ils apparaissent comme des espaces sociaux différenciés. L’offre proposée reflète souvent les caractéristiques des populations qui les fréquentent.
Favorables aux circuits courts alimentaires, les marchés de plein vent sont intégrés à la communication sur l’attractivité des villes. À Caen comme ailleurs, les marchés sont dynamiques et d’ampleur variable (de cinq à 400 exposants). Ils apparaissent comme des espaces sociaux différenciés. L’offre proposée reflète souvent les caractéristiques des populations qui les fréquentent.
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