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Fanny Romain

Paysagiste dplg de formation, enseignante-chercheuse en sciences et architecture du paysage, je m’intéresse au projet sur l’espace public : quel est-il ? quels sont ses mécanismes ? que révèle-t-il de la société qui le produit ?
- Sa définition est peu à peu construite en s’appuyant sur les discours des « landscape architects », mais aussi en situant l’approche paysagère par rapport aux autres champs de l’aménagement (architecture, urbanisme, design).
- La compréhension du « comment » est abordée par un travail de recherche-action (dite contributive) par des partenariats de maitrise d’œuvre et d’ouvrage, en expérimentant la fabrication du projet.
- L’analyse de ce qu’il sous-tend, pour les usagers, pour les concepteurs et pour les pouvoirs publics, s’appuie sur les outils des sciences sociales et vise à mettre en lien projet spatial et projet politique.
Publications
Nombre de résultats : 6
Nombre de résultats : 27
Nombre de résultats : 23
7
Communication
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Le paysage en devenir - quelle formation pour aujourd’hui et demain ?, table ronde.
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Démarche critique et processus de conception : une expérience de recherche-action
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Recherche-action en paysage : entre site et programme. Expérimentation sur le site classé de la Roche de Mûrs, Mûrs-Érigné (49)
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Comment les villes se reconnectent à leur fleuve ?
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Savoirs géographiques et enseignement du projet de paysage : la formation des ingénieurs paysagistes angevins
Fanny Romain
dans
Hal-SHS
Projets de recherche
Responsable
- Du au
Recherche contributive : sciences sociales et processus de conception sur le territoire - [AA]
Financement :