Des sensibilités enfantines : routines et improvisations lors de trajets quotidiens
Date de publication
:
Projet ANR
MOBIKIDS
Nathalie Audas, Sandrine Depeau, Théa Manola. Des sensibilités enfantines : routines et improvisations lors de trajets quotidiens. Atelier de l'Afreloce : La Ville et l’Enfant, Laboratoire InTRu (Interaction, Transferts, Ruptures artistiques et culturelles), Université de Tours, Mar 2022, Tours, France. ⟨hal-03679962⟩
Avec les mêmes mots-clefs
Le nomadisme numérique comme composante des tracances : Exploration des pratique...
La portabilité des technologies de l’information et de communication a entrainé depuis la fin du XXe siècle des changements majeurs le monde du travai...
Accompagner les habitant·es dans leur mobilité quotidienne. Défis et opportunité...
Cette présentation revient sur l'application d'une méthode de parcours commentés dans le cadre de deux thèses en géographie humaine et d'un programme ...
Saisir la diversité des pratiques de mobilité dans les quartiers périphériques p...
Les métropoles d’Amérique latine se caractérisent par de fortes inégalités socio-spatiales, des problèmes de congestion et s’étalent sur de grandes ét...
Le Mans : regard sur 60 ans de politique urbaine et universitaire locale...
Le regard politique et géohistorique porté sur l’université du Maine hier, sur Le Mans Université aujourd’hui, permet de lire les grandes étapes et dy...
Arnaud Gasnier
| Le Mans
Julie Trémoureux
| Le Mans
Les campagnes angevines mobilisées dans l’accueil des exilé.e.s...
Dans le cadre de l’enquête récente CAMPOS (Les campagnes de l’Ouest à l’épreuve des circulations internationales et des solidarités), des habitants de...
L’autopartage électrique Mouv’nGo : une mobilité vertueuse dans le périurbain ma...
Si les effets vertueux de l’autopartage en milieu urbain ont largement été investigués (6t-Bureau de recherche, 2019, 2016 ; Shaheen, 2018 ; Martin et...
La carte amusante de Belle-Beille...
La carte amusante de Belle-Beille a été réalisée dans le cadre d’un projet collectif des étudiant.e.s du Master 2 PEPS (Paysage Environnement Particip...