Les territoires périurbains entre dépendance automobile et ségrégation socio-spatiale, les ménages modestes fragilisés par les coûts de la mobilité
Date de publication
:
;
194
;
Accès au document
:
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00804942/file/rapport_final_v2.pdf
Benjamin Motte-Baumvol, Leslie Belton Chevallier, Annabelle Morel-Brochet. Les territoires périurbains entre dépendance automobile et ségrégation socio-spatiale, les ménages modestes fragilisés par les coûts de la mobilité. [Rapport de recherche] PUCA (Plan Urbanisme Construction Architecture). 2012, pp.194. ⟨hal-00804942⟩
Avec les mêmes mots-clefs
Saisir la diversité des pratiques de mobilité dans les quartiers périphériques p...
Les métropoles d’Amérique latine se caractérisent par de fortes inégalités socio-spatiales, des problèmes de congestion et s’étalent sur de grandes ét...
Notice
Mobilités et logiques de résidentialisation dans l’après CoVid-19. Le cas des su...
La pandémie se voit régulièrement imputée, la transformation de la structure sociale des populations résidentes dans les espaces littoraux, favorisée ...
Notice
Les campagnes angevines mobilisées dans l’accueil des exilé.e.s...
Dans le cadre de l’enquête récente CAMPOS (Les campagnes de l’Ouest à l’épreuve des circulations internationales et des solidarités), des habitants de...
Le boom des entreprises de réparation de vélos particuliers dans Nantes Métropol...
Les points de réparations de vélo se multiplient et se diversifient en suivant la forte croissance du nombre de cyclistes en milieu urbain. L’offre de...
À Nantes, une pratique du vélo en plein essor mais encore marginale dans les mod...
Les articles de presse ne manquent pas pour faire état, ces dernières années, de l’essor de l’usage du vélo en milieu urbain, annonçant une « rév...
Le retour en grâce du tramway... sans remise en cause de l’hégémonie de la voitu...
Le tramway est devenu un mode de transport à la mode dans les villes françaises à partir des années 1980, après avoir quasiment disparu pendant deux à...