Les modes dits actifs sont au cœur des stratégies contemporaines de développement urbain. Toutefois, derrière les effets d'annonce, la mobilité quotid...
En los sondeos de opinión de las grandes metrópolis latinoamericanas, la movilidad cotidiana es la segunda preocupación después de la inseguridad. Una...
Qu’entend-t-on par « mobilité durable » dans les grandes métropoles latino-américaines ? Alors que la majorité des travaux sur cette thématique s’inté...
Esta página describe la oferta de los diferentes modos de transporte urbanos en Bogotá y Lima. Es el resultado de una revisión de literatura y páginas...
Alors que la marche est le premier mode de déplacement dans les métropoles andines (Bogotá et Lima), sa prise en considération par les acteurs publics...
A partir de la experiencia del programa de investigación Modural (2020-2023) sobre las prácticas de movilidad sostenible en Bogotá y Lima (https://mod...
La pandemia del Covid-19 y las medidas preventivas que se adoptaron han tenido un amplio abanico de consecuencias que trascienden los problemas de sal...
Desde el informe Brundtland y la Conferencia de Río de 1992, las agendas políticas no han dejado de promover el paradigma de la “ciudad sostenible”, s...
Este artículo presenta parte del trabajo realizado en el marco del programa Modural "Prácticas de movilidad sostenible en las metrópolis latinoamerica...
L'étude de la gestion des déchets à Lima permet de mettre en évidence différents systèmes communs à d'autres villes des pays en développements. Ces sy...
Les modèles de gestion des déchets en Colombie et au Pérou connaissent un tournant en faveur de l’intégration des récupérateurs informels des déchets....