Eugénie Terrier. Franchir des distances pour s'affranchir des contraintes sociales ? Le cas de la mobilité internationale pour études. Atala. Cultures et sciences humaines, Lycée Chateaubriand, Rennes, 2009, pp.157-172. ⟨halshs-00623596⟩
Au même titre que l’ensemble des sphères et institutions sociales, l’enseignement agronomique est l’objet de tensions quant à sa prise en charge des e...
En passant du modèle de la station touristique balnéaire promue par l'Etat dans sa politique de développement national à une ville cosmopolite en plei...
Sur la base d’une enquête quantitative et qualitative menée auprès des étudiants du bassin rennais en 2014, cet article vise à montrer les principales...
Dans le contexte de pandémie de Covid-19, suivie de l’inflation générale des prix de consommation, la question de la précarité alimentaire a été mise ...
La crise sanitaire et le contexte d’inflation, notamment des produits alimentaires, interrogent : quelles sont aujourd’hui les nouvelles conditio...
Depuis la création de l’université en 1961, la morphologie de l’enseignement supérieur nantais s’est fortement transformée. L’essor important des écol...
Selon une vision largement répandue dans le grand public, les centres des métropoles françaises seraient peuplés de familles aisées, et leurs quartier...