Du au
Porteur : Romain Pasquier
Laboratoire : ARENES, UMR 6051
Financement : PUCA
Site web : Site web du projet

Le programme POPSU Transitions "Changer d'échelles : la coopération territoriale face au défi climatique à Rennes et en Haute Bretagne", porté par l'Institut d’Études Politiques de Rennes et Rennes Métropole, s'intéresse à la façon dont l'épreuve du défi climatique, les transitions qu'il suscite ou accélère, produit une transformation des échelles de la coopération territoriale à Rennes et en Haute Bretagne. Au-delà d'un questionnement général, les activités de recherche conduites dans ce programme se déclinent selon 3 axes thématiques :

Au sein de l'axe n°3, E. Hellier pilote l'activité "Economies d'eau, territoires et Industries Agro-Alimentaires". Ce travail repose sur des enquêtes par entretiens dans le cadre d'études de cas et implique plusieurs collègues d'ESO ainsi que des étudiant.e.s en stages et en ateliers (en particulier Masters).

Ce programme constitue l'une des actions du Contrat de Coopération Territorial entre Rennes Métropole et 15 EPCI voisins, dans le périmètre duquel prennent place les activités de recherche.

Avec les mêmes mots-clefs

Filtrer les actualités ESO
Filtrer par axes de recherche
Filtrer par chantier(s) ESO