This text presents three models of proximity in teaching of geography in primary school in Tunisia. The spatial possibility that gives a geographical ...
Le confinement lié à la pandémie de Covid-19 a modifié pendant quelques mois les conditions d’accès des adolescents à leurs territoires du quotidien a...
Cette thèse tente de conceptualiser le « paysage problématisé » en articulant ces deux concepts géographique et didactique, logiquement d’abord, puis ...
Le confinement lié à la pandémie de Covid-19 a modifié pendant quelques mois les conditions d’accès des adolescents à leurs territoires du quotidien a...
L’article propose une analyse des implicites qui caractérisent la géographie du secondaire à partir du cas de la métropolisation. L'analyse s’appuie s...
This paper presents the construction of a model aimed to interpret, from interviews and observations, the various practices of high-school geography t...
Les programmes de géographie du lycée parus entre 1995 et 2019 en France sont analysés en tant que norme institutionnelle fixant tout à la fois les co...
L'Ecole est une fabrique d'iconographie nationale. La géographie scolaire y contribue en représentant les régions par rapport aux territoires nationau...