Les derniers dépôts de Basile Michel
L’envers des clusters créatifs en Chine. Mise en tourisme, gentrification commerciale, surveillance et autres enjeux de la labellisation des quartiers d’artistes
Revue
:
Revue du marketing territorial
;
Date de publication
:
;
Vol.
5
;
pp.
http://publis-shs.univ-rouen.fr/rmt/index.php?id=570
;
Basile Michel. L’envers des clusters créatifs en Chine. Mise en tourisme, gentrification commerciale, surveillance et autres enjeux de la labellisation des quartiers d’artistes. Revue du marketing territorial, Université Rouen Normandie, 2020, 5, http://publis-shs.univ-rouen.fr/rmt/index.php?id=570. ⟨hal-03130435⟩
Avec les mêmes mots-clefs
Dépasser la « ville créative », vraiment ?
Dans le cadre de la séance "Quel quartier culturel après la ville créative ?" du cycle de séminaires de la MSH Paris Nord "Art, culture et création da...
« Prendre le train en marche », « sans crier gare ». Comment l’héritage ferrovia...
Cette communication se donne pour objectif de révéler une partie du sens qui peut surgir de la rencontre entre patrimoine ferroviaire (hérité ou de cr...
Rapports de classe dans un espace insulaire touristifié
A l’instar des littoraux bretons, la mise en tourisme de Belle-ile-en-mer a renforcé la transformation des rapports de classe dans cet espace social l...
Les campagnes angevines mobilisées dans l’accueil des exilé.e.s...
Dans le cadre de l’enquête récente CAMPOS (Les campagnes de l’Ouest à l’épreuve des circulations internationales et des solidarités), des habitants de...
Embourgeoisement et/ou gentrification de l’espace nantais, de quoi parle-t-on ?...
À Nantes comme dans la plupart des métropoles attractives, l’embourgeoisement ou la gentrification de l’espace urbain sont de plus en plus évoqués dan...
Jean Rivière
| Nantes
Christophe Batardy
| Nantes
Les pratiques d’art urbain à Nantes Métropole : des spatialités conditionnées pa...
L’art urbain (graffiti, tags) marque les murs de nos villes de manière hétérogène dans l’espace et le temps. Les interactions entre les pouvoirs publi...
Pour une ville culturelle et touristique : retour sur une stratégie nantaise...
Pour tourner la page de l’industrie, Nantes a fait le pari de la culture dès les années 1990. Initiée par quelques acteurs majeurs comme Jean-Marc Ayr...