Le tourisme de masse au prisme du singulier
Titre de l'ouvrage
:
Carte d’identités, l’espace au singulier
ISBN
:
9791037001535
;
Date de publication
:
;
pp.
283-301
;
Accès au document
:
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02294530/file/SACAREAU-ET-AL%202%20%283%29Le%20tourisme%20de%20masse%20au%20prisme%20du%20singulier.pdf
Isabelle Sacareau, Lauriane Létocart, Benjamin Taunay. Le tourisme de masse au prisme du singulier. Calbérac Y., Lazzarotti O., Lévy J., Lussault M. (dir.). Carte d’identités, l’espace au singulier, Hermann, les colloques de Cerisy, pp.283-301, 2019, Carte d'identités, l'espace au singulier, 9791037001535. ⟨hal-02294530⟩
Avec les mêmes mots-clefs
La mise en tourisme des patrimoines équins comme levier de développement territo...
La disparition de fonctions utilitaires des équidés au milieu du XXe siècle a favorisé leur patrimonialisation. Les chevaux sont les dépositaires d’un...
Notice
L’habitant : une figure plurielle et hybride au cœur du tourisme...
Les touristes ne sont pas les seuls à consommer touristiquement. Les résidents, aussi. L’objectif est d’envisager cette pluralité de consommateurs, d’...
Notice
Brittany Hotel Industry and Second World War: Total Crisis, Global Opportunism (...
Until recently, the scarcity of information led to the belief that the tourist industry was incompatible with the war. Yet the hotel business held up ...
Notice - DOI
Pour une ville culturelle et touristique : retour sur une stratégie nantaise...
Pour tourner la page de l’industrie, Nantes a fait le pari de la culture dès les années 1990. Initiée par quelques acteurs majeurs comme Jean-Marc Ayr...