Définir la France en géographie : des professeurs et des élèves au travail dans l’enseignement secondaire
Revue
:
Cybergeo : Revue européenne de géographie / European journal of geography
;
Date de publication
:
;
Numéro
document 700
;
Vol.
[2014 Enseignement & didactique]
;
pp.
[32 p.]
;
DOI
:
10.4000/cybergeo.26621
Accès au document
:
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01711344/document
Lien extérieur
:
https://doi.org/10.4000/cybergeo.26621
Jean-François Themines, Anne Laure Le Guern. Définir la France en géographie : des professeurs et des élèves au travail dans l’enseignement secondaire. Cybergeo : Revue européenne de géographie / European journal of geography, UMR 8504 Géographie-cités, 2014, [Rubrique] Epistémologie, Histoire de la Géographie, Didactique, [2014 Enseignement & didactique] (document 700), [32 p.]. ⟨10.4000/cybergeo.26621⟩. ⟨halshs-01711344⟩
Avec les mêmes mots-clefs
Evolution de représentations contemporaines de la nature de deux zones humides l...
Les paysages littoraux sont marqués par de nombreux changements dans leur dynamique paysagère. Cet article s’intéresse à l'évolution des représentatio...
Notice
Les implicites de la géographie du secondaire : le cas de la métropolisation en ...
L’article propose une analyse des implicites qui caractérisent la géographie du secondaire à partir du cas de la métropolisation. L'analyse s’appuie s...
Notice - DOI
Contextes et conditions de pratiques de savoir émancipatrices à l’École, à parti...
L’idée de savoirs émancipateurs est fortement marquée du sceau des pédagogies critiques (De Cock et Pereira, 2010 ; Ott, 2011 ; Tilman et Grootaers, 2...
Notice