L’article s’intéresse aux environnements de formation et d’apprentissage (EFA) « capacitants » (Fernagu Oudet, 2012) et à la mise en perspective des c...
Ce volume permet de se faire une idée de la richesse des contributions et des confrontations permises par ces journées ; en particulier les textes EEF...
Comment s’articulent et se croisent les différents rapports de domination qui traversent le monde social – qu’ils soient de classe, de sexe, de race, ...
Nous décrivons une expérimentation consistant à solliciter en pédagogie par projet, 200 étudiants pour concevoir un jeu afin de mieux apprendre à appr...
L’orientation des collégiens en milieu rural est généralement perçue sous le régime de la contrainte. Il est vrai que ces adolescents choisissent, dav...
Dans un contexte où s'accumulent les difficultés scolaires au sein du système éducatif, puis les difficultés professionnelles sur un marché du travail...
Plan de gestion de données lié au GTnum CREM ELN #eln qui s’inscrit dans la thématique « Numérique et éducation : pour une prise en compte des dispari...
Cette monographie de terrain est rédigée dans le cadre du GTnum « Enfances et Littératies Numériques », mené par le CREM, Université de Lorraine, et E...
En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.
Préférences pour tous les services
Ce site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement qui ne peuvent pas être désactivés.
Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ...
Services visant à afficher du contenu web.
Les gestionnaires de commentaires facilitent le dépôt de vos commentaires et luttent contre le spam.
Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.