A l'occasion du séjour d'Aminata Diop (UCAD) sur la chaire mobilités des professeur·es invité·s de l'Université de Rennes 2, nous vous proposons ce séminaire.
"Religion et création d’espaces : les agglomérations du mouridisme" par Aminata Diop , Professeure Invitée, Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Dakar
"Réflexion autour de la spatialisation des marqueurs religieux et spirituels à Tivaouane et Ngor" par Facourou Marega et Estelle Laurent, Doctorants ESO, Université Rennes 2
Dans ce court texte, Philippe Blanchet, éminent sociolinguiste, romancier et poète, relate comment il a maintenu et transmis le provençal tout en viva...
Le chapitre vise à comprendre la place de la langue arabe dans l’enseignement secondaire breton. Il s’agit de saisir les freins expliquant que cette l...
Géographes, sociologues, historiennes et historiens, anthropologues, politistes, économistes... Vous souhaitez contribuer au projet d'Atlas des Sports porté par @umr_ESO ? 11 planches déjà en ligne et des consignes aux auteur(e)s disponibles ici : https://t.co/cY44C1eQ5zhttps://t.co/yO2WX82fUw
Fière du travail collectif accompli, des apprentissages communs dans cette aventure Passerelles SHS qui aboutit avec ce beau n°2 ! Merci aux collègues qui nous ont accompagné-es et formé-es ! Et bon vent à l'équipe suivante qui s'interroge sur le banal en SHS 🍃 https://t.co/e9sQPEjNLH
#CNRSleJournal La langue inclusive est l’objet de vives polémiques, mais aussi de travaux scientifiques qui montrent que son usage s’avère efficace pour réduire certains stéréotypes induits par l’usage systématique du masculin neutre. https://t.co/cZXIe9B3Kn