Les derniers dépôts de Jean-François Thémines
Training of teachers in higher education, a critical approach to professionalization through geography. Feedback on a history-geography teacher training
Jean-François Thémines. Training of teachers in higher education, a critical approach to professionalization through geography. Feedback on a history-geography teacher training. Carnets de géographes, 2022, 16, ⟨10.4000/cdg.7633⟩. ⟨halshs-04046266⟩
L’article propose l’analyse de portfolios d’étudiants en formation initiale au professorat d’histoire-géographie. Cette analyse vise à repérer comment leurs auteurs y appréhendent la spatialité de leurs pratiques débutantes. Il s’agit d’explorer l’enjeu de constitution de la géographie en ressource analytique pour ces étudiants, dans des formations universitaires confrontées à une prescription de professionnalisation qui efface la dimension spatiale dans le travail prescrit.
Avec les mêmes mots-clefs
Training of teachers in higher education, a critical approach to professionaliza...
L’article propose l’analyse de portfolios d’étudiants en formation initiale au professorat d’histoire-géographie. Cette analyse vise à repérer comment...
Notice - DOI