- Jean-François Thémines
Les derniers dépôts de Jean-François Thémines
Propositions pour un programme d’agir spatial : la didactique de la géographie à l’épreuve de changements curriculaires
Revue
:
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale
;
Date de publication
:
;
Numéro
4
;
Vol.
49
;
pp.
117-150
;
DOI
:
10.3917/lsdle.494.0117
Jean-François Themines. Propositions pour un programme d’agir spatial : la didactique de la géographie à l’épreuve de changements curriculaires. Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, CERSE, Université de Caen, 2016, 49 (4), pp.117-150. ⟨10.3917/lsdle.494.0117⟩. ⟨halshs-01706542⟩
Avec les mêmes mots-clefs
Contextes et conditions de pratiques de savoir émancipatrices à l’École, à parti...
L’idée de savoirs émancipateurs est fortement marquée du sceau des pédagogies critiques (De Cock et Pereira, 2010 ; Ott, 2011 ; Tilman et Grootaers, 2...
Notice
Propositions pour un programme d’agir spatial : la didactique de la géographie à...
Le texte propose une analyse des cadres de référence en didactique de la géographie. L’auteur classe et répertorie les analyses didactiques de changem...
Notice - DOI