- Simona Tersigni
- Marie Lejeune
L'ENSEIGNEMENT PUBLIC COMME ESPACE DE REVENDICATION INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE EN FRANCE
Simona Tersigni, Marie Lejeune. L'ENSEIGNEMENT PUBLIC COMME ESPACE DE REVENDICATION INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE EN FRANCE : L'AUTOCHTONIE PAR L'ISLAM. Journal des anthropologues, Association française des anthropologues, 2008, pp.49-73. ⟨halshs-00291426⟩
Avec les mêmes mots-clefs
Seuils, liminalité et inégalités d’accès aux espaces scolaires...
Il n’existe pas d’institution scolaire sans matérialité, notamment spatiale. Pour autant, ces limites spatiales ne marquent pas un espace étanche puis...
Notice
Les difficultés scolaires en CP et CE1 au sein de l'agglomération caennaise...
Les évaluations de CP-CE1 sont les derniers indicateurs disponibles des difficultés des élèves face aux apprentissages. Elles sont présentées par le M...
Rémi Rouault | Caen Patrice Caro | Caen
L'inégale réussite scolaires des collégiens et des lycéens...
En France, la possession d’un diplôme facilite grandement l’insertion professionnelle et sociale des jeunes, selon les résultats des enquêtes du Centr...
Rémi Rouault | Caen Patrice Caro | Caen