Discipline et rapport au monde professionnel : le portfolio comme self assessment pour des professeurs-stagiaires d’anglais et d’histoire-géographie
Revue
:
Pratiques : linguistique, littérature, didactique
;
Date de publication
:
;
Numéro
153-154
;
pp.
85-99
;
DOI
:
10.4000/pratiques.1947
Lien extérieur
:
https://journals.openedition.org/pratiques/pdf/1947
Anne Laure Le Guern, Jean-François Themines. Discipline et rapport au monde professionnel : le portfolio comme self assessment pour des professeurs-stagiaires d’anglais et d’histoire-géographie. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine 2012, Littéracies universitaires : nouvelles perspectives, pp.85-99. ⟨10.4000/pratiques.1947⟩. ⟨halshs-01711346⟩
Avec les mêmes mots-clefs
Training of teachers in higher education, a critical approach to professionaliza...
L’article propose l’analyse de portfolios d’étudiants en formation initiale au professorat d’histoire-géographie. Cette analyse vise à repérer comment...
Notice - DOI
Discipline et rapport au monde professionnel : le portfolio comme self assessmen...
Les relations entre écritures à l’université, écritures professionnalisantes et écritures professionnelles, sont explorées en formation initiale d’ens...
Notice - DOI