Des approches créatives pour imaginer la ville en transition
Venez explorer, échanger et rêver la ville du futur ! Cette micro-conférence est organisée par le CNRS en partenariat avec la MJC et la bibliothèque Antipode de Rennes.
Que produit une école universitaire de recherche dans un espace naturel tel que la Prévalaye, à Rennes ? Comment la jeunesse s’implique-t-elle hors des campus et comment a-t-elle envie de réinventer l’espace public par la création ? Ces nouveaux imaginaires peuvent-ils favoriser la cohabitation avec l’ensemble du vivant ? Ces questions intéressent les scientifiques… et vous !
Communes à la plupart des enquêtes ethnographiques, les photographies sont souvent prises aussitôt le ou la chercheur·se débarqué·e sur le terrain. Il...
Ce chapitre s’inscrit dans le cadre d’une enquête collective revisitant, quarante ans après, l’un des terrains de l’Action thématique programmée du CN...
La série de planches « Villejean P(A)LACE » propose de raconter l’histoire d’une recherche-action menée dans le quartier Villejean (à&n...
Depuis le milieu des années 2000, la question de la dimension spatiale des rapports sociaux, des inégalités et des formes de domination est de plus en...
Géographes, sociologues, historiennes et historiens, anthropologues, politistes, économistes... Vous souhaitez contribuer au projet d'Atlas des Sports porté par @umr_ESO ? 11 planches déjà en ligne et des consignes aux auteur(e)s disponibles ici : https://t.co/cY44C1eQ5zhttps://t.co/yO2WX82fUw
Fière du travail collectif accompli, des apprentissages communs dans cette aventure Passerelles SHS qui aboutit avec ce beau n°2 ! Merci aux collègues qui nous ont accompagné-es et formé-es ! Et bon vent à l'équipe suivante qui s'interroge sur le banal en SHS 🍃 https://t.co/e9sQPEjNLH
#CNRSleJournal La langue inclusive est l’objet de vives polémiques, mais aussi de travaux scientifiques qui montrent que son usage s’avère efficace pour réduire certains stéréotypes induits par l’usage systématique du masculin neutre. https://t.co/cZXIe9B3Kn