Cette thèse s’inscrit dans le paradigme du mobility turn, qui élargit l’étude des mobilités quotidiennes au-delà d’une simple entrée par les transports, avec une approche des pratiques individuelles et des dimensions sociales, politiques et environnementales de la mobilité.
Privilégiant une entrée par les individus, l’axe “Pratiques, expériences et représentations de l’espace” s’inscrit dans la continuité des points forts et des entrées thématiques de l’UMR ESO en matière d’éducation, de santé, de mobilités et de migrations, de parcours et d’engagement. L’objectif est ...
Dans les enquêtes d’opinion des grandes métropoles d’Amérique latine, la mobilité quotidienne représente la deuxième source de préoccupation après l’i...
Abstract To encourage a modal shift toward cycling during and after the 2020 lockdown the French national government introduced a €120 million budget ...
A pesar de la adopción del paradigma de la movilidad sostenible por las agendas políticas a nivel mundial (Banister, 2008), las metrópolis latinoameri...
Ce rapport correspond au compte-rendu final fourni à l’ANR en août 2024 suite à la clôture budgétaire du projet. Il présente le consortium, les object...