GTnum CREM ELN #ELN – Bulletin de veille : Enfance et Socialisation - Groupes thématiques numériques de la Direction du numérique pour l'éducation (Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse) 2020-2022
Isabelle Danic, Anne Cordier. GTnum CREM ELN #ELN – Bulletin de veille : Enfance et Socialisation - Groupes thématiques numériques de la Direction du numérique pour l'éducation (Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse) 2020-2022. 2023, pp.2. ⟨hal-04281402⟩
Ce bulletin de veille est rédigé dans le cadre du GTnum « Enfances et Littératies Numériques », mené par le CREM, Université de Lorraine, et EPSYLON, Université de Montpellier, ainsi que les laboratoires CCLE, ESO et IMS. Il vise à mieux cerner les processus de socialisations enfantines. Ce travail s’inscrit dans le cadre du GTnum CREM ELN, Enfances et Littératies Numériques, dans la thématique « Numérique et éducation : pour une prise en compte des disparités sociales et territoriales » des GTnum 2020/2022 soutenus par la Direction du numérique pour l’éducation (DNE).
Avec les mêmes mots-clefs
L’usage collectif du vélo à Bogotá. Socialisations et sociabilités cyclistes...
« Villejean P(A)LACE » : une recherche-action avec de jeunes habitant·e·s (2/2)...
Marie-Anaïs Le Breton
| Rennes
Tristan Deplus
Hélène Bailleul
| Rennes
« Villejean P(A)LACE » : une recherche-action avec de jeunes habitant·e·s(1/2)...
Tristan Deplus
Marie-Anaïs Le Breton
| Rennes
Hélène Bailleul
| Rennes
L’aide sociale à l’enfance dans l’aire urbaine de Rennes : d’importants contrast...
Eugénie Terrier
| Rennes
Juliettte Halifax