Le réseau des écoles de paysage françaises : enjeux pédagogiques, scientifiques et professionnels
Hervé Davodeau. Le réseau des écoles de paysage françaises : enjeux pédagogiques, scientifiques et professionnels. Sud-Ouest Européen, Presses Universitaires du Mirail - CNRS, 2015, pp.63-70. ⟨10.4000/soe.1599⟩. ⟨hal-01392768⟩
Cinq établissements supérieurs publics contribuent principalement à la formation des cadres paysagistes en France. Sous trois tutelles ministérielles différentes et délivrant deux diplômes différents, ces « écoles du paysage » cherchent depuis quelques années à mieux coopérer sur un plan pédagogique et scientifique. Encouragées par le ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie (MEDDE) qui appuie cette dynamique dans le cadre de sa politique nationale en faveur des paysages, ces écoles apprennent à mieux se connaître et à travailler ensemble pour répondre aux enjeux posés aux formations de paysagistes.
Avec les mêmes mots-clefs
Vegetal in the urban fabric : a horticultural and landscape interpretation of An...
Les difficultés scolaires en CP et CE1 au sein de l'agglomération caennaise...
Rémi Rouault | Caen Patrice Caro | Caen
L'inégale réussite scolaires des collégiens et des lycéens...
Rémi Rouault | Caen Patrice Caro | Caen