Du au soutenance le :
Discipline : Géographie
Affiliation : Université d'Angers

Le label de village touristique est l'un de type les villages de vacances qui se développe rapidement en Indonésie. Son développement a été influencé par le soutien de plusieurs parties touristiques dont le gouvernement, la société, l'ONG, l'entreprise privé, le reséau social, et des chercheurs. En quelques années précédentes, ce label se fait reconnaître en nationale et étrangère, étant l'un de lieu touristique qui a réussi de soutenir les principes du développement durable. C'est pour cela que, cette recherche a pour objectif d'analyser est-ce qu'un village touristique est-il capable de devenir un modèle du développement durable de village vacances en Indonésie.

Rapprochement phénoménologique, la méthode de qualitative descriptive a été adoptée pour résoudre le problème de cette recherche. D'un autre côté, l’étude de cas en cette recherche parmi laquelle les villages touristiques de Nglanggeran, Pentingsari et Samiran, qui sont situés dans les provinces de Yogyakarta et Java Central. Cette étude a également découvert que le label de village touristique a le pouvoir afin de gérer la touristique plus professionnelle en village.

Cependant, l'activité touristique a le pouvoir également sur la croissance de revenu qui a été distribué en parties égales. Toutefois, le label de village touristique a contribué aussi sur le changement de la société et la modernisation de la société traditionnelle en village. Sur le contexte de la culturelle locale, l’activité touristique a l'influence sur la préservation et la commodification. Le label de village touristique, dans quelques cas, joue rôle important envers la durabilité environnementale.

Par contre, en même temps, il se trouve la croissance de la consommation d’énergie dont l'eau et l'électricité. C'est pourquoi, cette recherche met en conséquence, que le label de village touristique a une chance égale d’être adopté en tant que modèle du développement durable de village vacance. Néanmoins, en pratique, il faut qu'on fasse l’attention sur les caractéristiques et les potentiels de chaque village. Cette recherche présentait certaines limites, particulièrement, depuis la source de recherche sur trois villages à Java Central. En déterminant sur cette limite, on souhaite appliquer l'étude complémentaire serait capable d'analyser plusieurs d'autre villages afin d'être représente la diversité de l'Indonésie.

La prochaine recherche est censée également d'explorer la distinction et la similarité entre le rôle de village touristique et village de vacance en développement du tourisme durable en Indonésie.


Avec les mêmes mots-clefs

Filtrer les actualités ESO
Filtrer par axes de recherche
Filtrer par chantier(s) ESO