La formation des enseignants en Europe : approche comparative ; Comment améliorer les pratiques ?
Magali Hardouin, Marie-France Mailhos. La formation des enseignants en Europe : approche comparative ; Comment améliorer les pratiques ?. AEDE France, 2011. ⟨halshs-05060982⟩
Avec les mêmes mots-clefs
Temporalités d’un dispositif et des personnes « éloignées de l’emploi » : entre ...
En s’intéressant aux décalages entre les temporalités institutionnelles et les réalités des publics « éloignés de l’emploi », cet article propose d’ex...
Une nouvelle carte scolaire en 2024 : une mesure en faveur de la mixité sociale ...
La carte scolaire, instrument de répartition territoriale des élèves dans le secondaire fait l’objet de controverses régulières. Pour certain·es, elle...
Rennes 2 pour les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants, une exploratio...
S’approprier le campus de l’université Rennes 2 à Villejean, voilà le défi pour plusieurs centaines de néo étudiantes et étudiants chaque année. ...
Denise Hennequin
Juliette Gatel