L’accessibilité aux établissements scolaires : les injustices spatiales en cartes, un levier pour les politiques de lutte contre le décrochage ?
Titre de l'ouvrage
:
Les cartes de l'action publique. Pouvoirs, territoires, résistances
ISBN
:
978-2-7574-3515-1
;
Date de publication
:
;
pp.
321
;
Accès au document
:
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03539470/file/Caro_Checcaglini_Lepetit%20-%20chapitre%20pour%20Hal%20Shs.pdf
Projet ANR
TEDS
Patrice Caro, Agnès Checcaglini, Arnaud Lepetit. L’accessibilité aux établissements scolaires : les injustices spatiales en cartes, un levier pour les politiques de lutte contre le décrochage ?. Thomas Aguilera; Francesca Artioli; Lorenzo Barrault-Stella; Emmanuelle Hellier; Romain Pasquier. Les cartes de l'action publique. Pouvoirs, territoires, résistances, Presses Universitaires du Septentrion, pp.321, 2021, Les cartes de l'action publique. Pouvoirs, territoires, résistances, 978-2-7574-3515-1. ⟨halshs-03539470⟩
Avec les mêmes mots-clefs
Parcours d’accès aux services administratifs pour les personnes handicapées : dé...
Depuis 2005, en dépit d’une mobilisation accrue d’une rhétorique des droits et de la participation, l’effectivité des droits des personnes handicapées...
Logement et handicap : quels leviers pour faciliter la participation sociale...
En France, sous l'influence des mouvements internationaux, les politiques du handicap ont adopté une approche par les droits axée sur la citoyenneté, ...
Accessibility and the ‘everyday mobility–work–household’ triad: an exploration d...
How do people make decisions on where, when, and how to commute? And how did the pandemic crisis affect their commuting patterns? Based on exploratory...