Jean-François Themines. Les écoles, leurs professeurs et le territoire : Guide pour une approche monographique. Chronique sociale, 155 pages, 2024, Pédagogie Formation, 978-2-36717-966-7. ⟨hal-04625642⟩
Dans le cadre d'une session sur le thème de "L’ancrage territorial : les enjeux écologiques et sociaux de la culture", cette communication avait pour ...
L’injonction à prendre en compte le territoire dans tout projet d’action sociale s’adresse désormais à l’ensemble des acteurs du secteur social. Les r...
Partant des approches pionnières des scènes (chapitre 4), ce livre a pour ambition d’en proposer un renouvellement, de façon à développer un appareill...
Dans un contexte d’esthétisation croissante des modes de vie, de consommation et de conception des espaces habités, le phénomène d’agglomération des a...
Les évaluations de CP-CE1 sont les derniers indicateurs disponibles des difficultés des élèves face aux apprentissages. Elles sont présentées par le M...
En France, la possession d’un diplôme facilite grandement l’insertion professionnelle et sociale des jeunes, selon les résultats des enquêtes du Centr...