- 9h45 - 11h : temps d'échange et partage de nos (jeunes) expériences entre participant.e.s (difficultés, préparation, etc)
- 11h - 12h30 : intervention de Pierre Rouxel (enseignant-chercheur en science politique) sur le statut et les droits en tant que doctorant.e.s lors de sa pratique de l'enseignement durant sa thèse
- 12h30 - 14h : repas
- 14h - 15h : présence et temps d'échange avec Manon Hoareau (doctorante en science de l'éducation au CREAD) : se saisir de la pédagogie, comment apprendre à transmettre, comment se questionner sur nos pratiques pédagogiques, etc.
Abstract To encourage a modal shift toward cycling during and after the 2020 lockdown the French national government introduced a €120 million budget ...
La disparition de fonctions utilitaires des équidés au milieu du XXe siècle a favorisé leur patrimonialisation. Les chevaux sont les dépositaires d’un...
Les modes dits actifs sont au cœur des stratégies contemporaines de développement urbain. Toutefois, derrière les effets d'annonce, la mobilité quotid...
Géographes, sociologues, historiennes et historiens, anthropologues, politistes, économistes... Vous souhaitez contribuer au projet d'Atlas des Sports porté par @umr_ESO ? 11 planches déjà en ligne et des consignes aux auteur(e)s disponibles ici : https://t.co/cY44C1eQ5zhttps://t.co/yO2WX82fUw
Fière du travail collectif accompli, des apprentissages communs dans cette aventure Passerelles SHS qui aboutit avec ce beau n°2 ! Merci aux collègues qui nous ont accompagné-es et formé-es ! Et bon vent à l'équipe suivante qui s'interroge sur le banal en SHS 🍃 https://t.co/e9sQPEjNLH
#CNRSleJournal La langue inclusive est l’objet de vives polémiques, mais aussi de travaux scientifiques qui montrent que son usage s’avère efficace pour réduire certains stéréotypes induits par l’usage systématique du masculin neutre. https://t.co/cZXIe9B3Kn