Définir la France en géographie : des professeurs et des élèves au travail dans l’enseignement secondaire
Revue
:
Cybergeo : Revue européenne de géographie / European journal of geography
;
Date de publication
:
;
Numéro
document 700
;
Vol.
[2014 Enseignement & didactique]
;
pp.
[32 p.]
;
DOI
:
10.4000/cybergeo.26621
Accès au document
:
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01711344/document
Lien extérieur
:
https://doi.org/10.4000/cybergeo.26621
Jean-François Themines, Anne Laure Le Guern. Définir la France en géographie : des professeurs et des élèves au travail dans l’enseignement secondaire. Cybergeo : Revue européenne de géographie / European journal of geography, UMR 8504 Géographie-cités, 2014, [Rubrique] Epistémologie, Histoire de la Géographie, Didactique, [2014 Enseignement & didactique] (document 700), [32 p.]. ⟨10.4000/cybergeo.26621⟩. ⟨halshs-01711344⟩
Avec les mêmes mots-clefs
Conscience disciplinaire et didactique de la géographie : une approche par le su...
This article continues the dialogue about “disciplinary awareness”. It proposes a contribution of geography didactics with a double aim. We use this c...
Evolution de représentations contemporaines de la nature de deux zones humides l...
Les paysages littoraux sont marqués par de nombreux changements dans leur dynamique paysagère. Cet article s’intéresse à l'évolution des représentatio...
Une proximité à construire dans la classe de géographie. À partir du cas de l’en...
This text presents three models of proximity in teaching of geography in primary school in Tunisia. The spatial possibility that gives a geographical ...