Les derniers dépôts de Céline Vivent
Agir ensemble contre le décrochage scolaire : deux expérimentations sociales pour éclairer les enjeux
Revue
:
Formation emploi : revue française des sciences sociales
;
Date de publication
:
;
Numéro
126
;
pp.
61--77
;
;
Date de soumission Hal
:
Accès au document
:
https://hal.science/hal-05088836/document
Voir aussi
:
https://doi.org/10.4000/formationemploi.4206
Céline Vivent. Agir ensemble contre le décrochage scolaire : deux expérimentations sociales pour éclairer les enjeux. Formation emploi : revue française des sciences sociales , 2014, 126, pp.61--77. ⟨10.4000/formationemploi.4206⟩. ⟨hal-05088836⟩
L’article propose une analyse multidimensionnelle des expérimentations sociales de lutte contre le décrochage scolaire. En les considérant comme des espaces d’interaction pertinents, il met en tension les différentes modalités de coordination mises en œuvre localement mais aussi vis-à-vis des offres existantes. Il en ressort notamment la nécessité de la légitimité institutionnelle de l’ouverture aux partenaires et l’enjeu de la professionnalisation liée à ce « faire ensemble ».
Avec les mêmes mots-clefs
The impact of territories on the salaries of young individuals...
What influence do the past and present locations of young workers have on their professional careers? To answer this question, Céreq's Génération 2010...
Documenter les espaces de vie des Gilets jaunes pour éclairer l’émergence et la ...
Fin 2018, le mouvement des Gilets Jaunes surgit et relance les débats autour des inégalités territoriales, posant à nouveau frais la question de l’imp...