Migrations : ombres et lumières dans les ouvrages scolaires d'histoire et de géographie
Titre de l'ouvrage
:
Les migrations dans la classe : altérité, identités et humanité
Date de publication
:
;
pp.
57-117
;
Edit.
Le Manuscrit
Magali Hardouin, Nicole Lucas. Migrations : ombres et lumières dans les ouvrages scolaires d'histoire et de géographie. Les migrations dans la classe : altérité, identités et humanité, Le Manuscrit, pp.57-117, 2009. ⟨halshs-00620502⟩
Avec les mêmes mots-clefs
Les savoirs expérientiels : une révolution tranquille du sens et des possibles...
Pour faire face aux situations de handicap - au-delà de ce que la médecine et la rééducation fonctionnelle peuvent apporter – un mouvement social s’es...
Interprétariat et santé, interprétariat en santé
Ce livret d'accompagnement est l'aboutissement du projet OSFOSAM (financement IC Migrations), porté par une équipe pluridisciplinaire (sociologues, so...
Du Maroc à Huelva, les « dames de fraises ». D’une migration de survie à une agr...
Cet article analyse le travail des saisonnières marocaines (les « dames de fraises »), employées dans les serres de fraises de la province de Huelva. ...