Du au
Porteur : Catherine Delarue-Breton
Laboratoire : Dylis

Ce projet, financé par le FNRS, constitue le volet français d’une collaboration internationale entre la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Québec, la France et la Suisse, centrée sur l’étude de la littératie médiatique, traditionnellement définie comme la capacité à accéder aux médias, la compréhension et l’évaluation critique des médias et de leurs contenus, et la création de messages médiatiques dans une variété de contextes. Il a pour objectifs :

  • D’évaluer les niveaux de littératie médiatique des adolescent.es (13-15 ans) dans les quatre pays participants, dans les domaines de la recherche d’information et de la production de contenus ;
  • D’élaborer et de valider des outils d’évaluation de ces niveaux
  • D’étudier la relation entre les niveaux de littératie médiatique mesurés, les niveaux auto-déclarés par les participants, les pratiques médiatiques de ceux-ci, et plusieurs variables sociodémographiques (genre, niveaux d'éducation et de revenu des parents).

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