Les derniers dépôts de Élodie Salin
La requalification des centres historiques du Caire et de Mexico : entre culture et marketing
Titre de l'ouvrage
:
L’économie culturelle et ses territoires
Date de publication
:
;
pp.
pp. 317-330
;
Elodie Salin. La requalification des centres historiques du Caire et de Mexico : entre culture et marketing. F. Leriche, S. Daviet, M. Sibertin-Blanc, J.M. Zuliani, Presses universitaires du Mirail. L’économie culturelle et ses territoires, pp. 317-330, 2008. ⟨hal-03895399⟩
Avec les mêmes mots-clefs
Freins et leviers pour une transformation écologique de la musique : réflexions ...
Dans le cadre d'une session sur le thème de "L’ancrage territorial : les enjeux écologiques et sociaux de la culture", cette communication avait pour ...
Agglomération(s)
Dans un contexte d’esthétisation croissante des modes de vie, de consommation et de conception des espaces habités, le phénomène d’agglomération des a...
Déambulations autour des cinémas dans le périurbain nantais...
Aller au cinéma n’est pas une pratique culturelle qui se limite aux centres des métropoles, contrairement à ce que certains discours stéréotypés ...
Florie Colin
Ronan Keroullé
Pour une ville culturelle et touristique : retour sur une stratégie nantaise...
Pour tourner la page de l’industrie, Nantes a fait le pari de la culture dès les années 1990. Initiée par quelques acteurs majeurs comme Jean-Marc Ayr...
Les dessous de la ville créative à Nantes : les quartiers de la création in et o...
L’instauration du Quartier de la Création officiel en 2011 consacre le tournant culturel puis créatif pris par Nantes afin de s’affirmer comme une mét...