Etre ou ne pas être mou du Moodle ? Méthodologie universitaire et environnement de travail hybride pour l’introduction des outils et démarches en SPI
Le papier présente deux expérimentations réalisées en L1 de Sciences Pour l'Ingénieur. Elles ont en commun de tester un environnement de travail hybride, conçu pour que les étudiants s’initient à des outils et à des démarches de sciences pour l’ingénieur. Les deux séquences présentées dans le détail (Méthodologie, Electrostatique) sont fondées sur l'appropriation intellectuelle par les étudiants de concepts et de démarches caractéristiques. Sont ensuite présentés les résultats d'une évaluation réalisée au moyen de questionnaires, d'entretiens et d'observations. La discussion porte sur l'effectivité du partage par les étudiants de ces objectifs d'appropriation intellectuelle. Texte disponible sur : https://www.researchgate.net/publication/328353504_Etre_ou_Ne_Pas_Etre_Mou_du_Moodle_Methodologie_Universitaire_et_Environ-_nement_de_Travail_Hybride_pour_l'Introduction_des_Outils_et_Demarches_en_SPI. ou Texte disponible sur : https://www.researchgate.net/profile/Jean-Francois-Themines/publication/328353504_Etre_ou_Ne_Pas_Etre_Mou_du_Moodle_Methodologie_Universitaire_et_Environ-_nement_de_Travail_Hybride_pour_l%27Introduction_des_Outils_et_Demarches_en_SPI/links/5bc81e0792851cae21ad8322/Etre-ou-Ne-Pas-Etre-Mou-du-Moodle-Methodologie-Universitaire-et-Environ-nement-de-Travail-Hybride-pour-lIntroduction-des-Outils-et-Demarches-en-SPI.pdf.