Campagne de soutien de l'UMR ESO aux candidat.e.s des concours de chercheur.e.s CNRS

L'UMR CNRS ESO (Espaces et Sociétés) renouvelle cette année encore son soutien à des candidat·e·s aux postes de chargé·e de recherche et de directeur-directrice de recherches du CNRS (sections 36 et 39, CID 52). Les candidat·e·s qui souhaitent demander leur rattachement à ESO peuvent dès à présent prendre contact avec la direction du laboratoire : emmanuelle.hellier @ univ-rennes2.fr (directrice d'unité).

Les dossiers doivent être adressés, dès que possible et au plus tard pour le 8 décembre 2017 au plus tard. Ils doivent comprendre :
  • une lettre de motivation, indiquant notamment les motifs du rattachement à ESO et sur quel site d'ESO la candidature s'orienterait (Angers, Caen, Le Mans, Nantes, Rennes)
  • une version suffisamment avancée du projet de recherche
  • CV, liste de publications, rapport de soutenance de la thèse de doctorat


Les candidat·e·s soutenu·e·s par ESO pourront être conseillé·e·s par des membres référents du laboratoire pour finaliser leur projet et seront préparé·e·s en vue de leur audition, si leur dossier est retenu.

Axes de recherche de l'UMR et programme scientifique de l'UMR sur le site : http://eso.cnrs.fr/fr/recherche/axes-de-recherche.html